L'EFT est une méthode de libération émotionnelle qui combine les principes de la médecine traditionnelle chinoise, de la PNL et de la psychologie positive. Cette technique de soins « psycho-énergétique » est à la portée de tous ! Elle est simple, efficace, sans contre-indication. De plus, nous
pouvons l'utiliser devant tout problème qui se présente , que ce soit au niveau de la santé physique, désordres émotionnels ou petits troubles du quotidien.
Bien que cette méthode soit adaptée pour être autonome avec de l'entrainement, en cas de difficulté importante, ou l'impression d'être bloqué, ou tout simplement pour débuter, il peut être intéressant et préférable, de consulter un thérapeute pour faire quelques séances ou en complément de la Sophrologie.
Cette méthode est née aux Etats Unis en 1993, conçue par Gary Craig, qui a été l'élève du Docteur Roger Callahan, dont il a simplifié une autre technique dans les années 80.
L'EFT a ses racines dans la médecine chinoise, dont le but est de rendre harmonieuse la circulation de l'énergie dans le corps pour maintenir ou restaurer la santé. L'énergie circule dans les méridiens, tout comme le sang dans les artères.
« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »
En tapotant sur certains points sur le corps ( visage et buste pour la ronde courte) et en y associant certaines phrases en focalisant son attention sur le problème , nous libérons véritablement les émotions négatives. Avec la ronde un peu plus longue, nous avons aussi des points au niveau des doigts.
C'est l'association des deux qui fait l'efficacité de l'EFT.
Avec l'EFT, le souvenir douloureux est respecté, mais nous travaillons sur le ressenti au présent.
L'EFT peut être utilisée pour toutes sortes de problèmes , sans limites !
L'EFT, en plus d'être un merveilleux outil de guérison et de transformation
personnelle, est également une Technique agréable et ludique. C'est pour
cela, qu'elle est adaptée aussi aux enfants.
L'essayer, c'est l'adopter !!
40€
(seule ou associée à la
sophrologie)